Commentaires Facebook

mardi 23 avril 2019

Scènes de mésanges 2019 : Le film de la première éclosion

Cliquez sur l'image pour agrandir
Dommage qu'il n'y ait pas eu assez de lumière. 

Voici le film de la première éclosion qui a été suivi de deux autres dans la soirée du 22/04/2019 soit 17 jours à partir du début de couvaison.




Les deux autres éclosions ont suivi espacées d'environ moins de 5 minutes.  Trois autres éclosions ont eu lieu également dans la nuit (voir article suivant), soit un total de 6 au petit matin, reste deux œufs dont on attend l'éclosion dans la journée du 23.

Sur les images, on voit la femelle aider l’oisillon à sortir de sa coquille, puis elle se débarrasse de la coquille en la mangeant.

Notez par moment la femelle qui étend ses ailes pour protéger son petit du froid.

Cliquez pour agrandir




3 on: "Scènes de mésanges 2019 : Le film de la première éclosion"
  1. Kikou bonjour Patrick, Je te remercie infiniment pour ton blog qui est de toute Beauté !!! c'est un régal pour mes yeux et aussi plein de Bonheur dans mon coeur !!! tu es Adorable !!! Avec ma Très sincère amitié je t'envoie beaucoup de bisous de ma ville de La Rochelle, Domi17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable et en plus on est voisin.

      Supprimer
    2. Kikou bonjour Booper, Hé hé !! Bonne continuation et encore un Très Grand merci et bravo pour ta nichée ! Tu nous fais passer, comme Cyril à Théding, des moments Extras et c'est tellement important dans la vie de pouvoir voir tous ces moments en direct uniques au monde que sont l'observation et l'admiration d'une nichée ! Un mot = j'Adore ! De tout coeur je te souhaite de passer une Très Agréable journée, amitiés de La Rochelle où il pleut pas mal ainsi que du vent

      Supprimer